01 46 24 71 31Contact7/7j / 12h-15h 19h-24h

La presse en parle : LE QUOTIDIEN DU MEDECIN

Les plaisirs de la tradition

Adresse légendaire pour le gigot d'agneau tranché en salle servi à volonté, Sébillon reste une incontournable brasserie de la porte Maillot.

OUVERTE en 1914 par Charles Sébillon, cette vénérable institution continue de faire les beaux jours des gourmets d'après spectacle et de l'art du bien manger. Dès votre arrivée, le voiturier zélé vous décharge du souci de votre voiture. Vous voici accueilli avec le sourire dans une ambiance de fête gourmande. Plats du terroir et saveurs marines, on n'a que l'embarras du choix. Loin des repas minimalistes, on cultive ici l'abondance et l'on vient nombreux apprécier ces plats qui génèrent la bonne humeur.
Pour commencer, sélection de belons ou plates Cadoret, Gillardeau numéro 2 au goût de noisette, creuses de Bretagne et fines de claire Pascal Magné à consommer sans modération. Et aussi, pour se mettre en appétit, oeufs cocotte aux morilles, os à moelle au sel de Guérande, gros escargots de Bourgogne ou jambon ibérique Pata Negra. Puis voici, outre le gigot vedette de l'Aveyron servi avec ses lingots fondants, l'épaule d'agneau confite 7 heures, le carré rôti et son gratin dauphinois, les noix de Saint-Jacques endives meunières et beurre aux épices, une belle sole à la plancha, le tartare de boeuf haché à la commande, le bar entier Label rouge.
Une carte complétée par les plats du jour, dont un petit salé aux lentilles, un rognon de veau en cocotte ou un magret aux baies de cassis et pommes Anna, selon le jour. Des plats inspirés par la tradition avec une pointe de sophistication, des cuissons pointues au service de produits irréprochables.
Autres atouts, un service qui connaît son métier et une carte des vins qui pioche dans toutes nos régions et qui sait raison garder. Par exemple un château Pardaillan ou une première côtes-de blaye délicatement boisée, qui se marrie parfaitement avec les viandes grillées.
Les desserts Sébillon viendront à bout des meilleures résolutions : soufflé glacé Grand Marnier, gratin de golden frangipane et sorbet cidre fermier, baba moelleux bien arrosé au Saint James, crêpes Suzette et imparable éclair géant grande spécialité de la maison.
Bonne nouvelle, c'est ouvert tous les jours.

Le Quotidien du Médecin - 7 avril 2011

The temple of lamb and seafood
Book your table
online |
01 46 24 71 31